Dispositif pHAre lutte contre le harcèlement scolaire
/B_nb_commentaires>
Notre établissement est plus que jamais engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire grâce à son pôle pHARe, un dispositif qui a déjà fait ses preuves cette année. Avec une quinzaine de situations de harcèlement gérées et un nombre croissant d’élèves sensibilisés, l’établissement démontre sa détermination à créer un environnement sûr et serein pour tous.
Mis en place cette année, le pôle pHARe regroupe des enseignants, des assistants d’éducation ainsi que l’infirmière scolaire, ayant tous pour mission de prévenir, détecter et prendre en charge toute forme d’intimidation. Chaque cas est traité avec la plus grande attention, dans le respect de la confidentialité des victimes.
Tout au long de l’année scolaire, des actions de sensibilisation ont été menées. Nous avons organisé des activités sous forme d’enquête lors de la semaine citoyenne et nous avons inauguré notre "mur de l’amitié" lors de la journée contre le harcèlement scolaire.
Cette première année est une réussite pour nous car les élèves sont de plus en plus nombreux à oser parler et nous signaler des faits d’intimidation. Nous continuerons ainsi à œuvrer pour que le bien être des élèves restent une priorité pour l’établissement.
L’équipe pHAre